rajesh à Jaïpur au Rajasthan, dans le temple de Shiva en Inde du Nord, Rajesh est issu dune famille Brahmane. Tout petit il baigne dans cette culture et assiste à de nombreuses cérémonies. A lâge de 8 ans son grandpère lui enseigne la méditation. Voyant son intérêt grandir, il le fait entrer dans un Ashram à côté de Jaïpur pour suivre lenseignement des maîtres Baba Balaknath et Devi Gaytri.

Il alterne alors scolarité et séjours à lAshram. Ses maîtres lui enseignent le Yoga dans la vraie tradition avec une grande discipline. Puis, pour approfondir cet enseignement, Rajesh suit une formation avec Shri Ravi Shanker au « art of living » de Jaïpur. Il poursuit son chemin avec le yoga védique. Il rencontre des yogis qui lui transmettent les vrais principes et pratiques de vie qui conduisent à un bon équilibre.

Son besoin délargir sa connaissance dans ce domaine lamène à lAshram de Shivananda il approfondit son expérience spirituelle et son voyage intérieur.

Arrivé en France, il ressent le besoin de partager sa connaissance du yoga prânayama ainsi que lexpérience quil en a. Il commence dabord avec des amis. Depuis 2010, il anime des stages et des cours dans la région lyonnaise, il tente de transmettre sa connaissance de la science védique et du yoga prânayama, pour en faire profiter tout le monde.